Sonnerie cellulaire

 

 

La sonnerie d'un cellulaire, c'est important ! Elle se fait entendre plusieurs fois dans la journée, parfois à des moments inopportuns, parfois pour notifier un appel ou en mode réveil. Choisir une sonnerie cellulaire agréable est donc important pour garder ses nerfs intacts !
 

 



Une sélection de sonnerie cellulaire est incluse dans chaque appareil. Mais elles sont somme toute assez peu variées, et elles ont de surcroît le désavantage d'être commune à tous les possesseurs du même modèle de téléphone portable... Heureusement, il est possible de se procurer de nombreuses sonneries cellulaires, gratuites ou payantes.
 
Les sonneries cellulaires que l'on peut télécharger directement sur son portable sont toujours payantes. Elles sont peu onéreuses néanmoins, puisque bon nombre d'entre elles se monnaient à 1 ou 2 euros seulement en fonction de leur popularité. Pour pouvoir charger une sonnerie cellulaire sur son téléphone, il faut bien sûr disposer d'un accès internet, qui mène droit au site de l'opérateur : il suffit ensuite de suivre les instructions, et le service sera facturé sur la prochaine facture.
 
Les grands consommateurs de sonneries cellulaires préféreront toutefois trouver des solutions gratuites pour renouveler régulièrement les mélodies de leur portable. En ce cas, il est impératif de disposer de la technologie bluetooth car le téléchargement se fera via un pc. Si cette condition est remplie, le choix de sonneries cellulaire sera non seulement gratuit, mais aussi beaucoup plus vaste : derniers tubes, extrait de bo, musique classique, sons à effets spéciaux, bruitage d'animaux et toutes sortes de fantaisie tinteront désormais au lieu des mélodies standard.